Sagesse du Cheval

Ces stages sont mon ode à la grandeur du people des Chevaux

En la présence d’un cheval, je perçois son essence, je ressens l’être légendaire qui vit en lui. En chaque cheval vit un code divin, une légende, un conte mythologique dont il raconte l’histoire. Ces récits parlent de la Terre, de nos ancêtres, du Grand Esprit et du Vivant en chaque être. Ils sont là pour nous parler de notre ancestralité et pour nous rappeler notre divinité et de celle de la Terre. Chaque cheval conte un récit mythologique qui lui est particulier, cette sagesse a la capacité de nous transformer et de nous aligner à notre être de lumière. Ces stages sont mon ode à leur sagesse, mon intention est d’offrir à chaque cheval un espace pour pouvoir transmettre cette sagesse.

communication animale
communication animale

Les prochains évènements

communication animale
Le 19 et 20 Octobre à Fauvillers, province du Luxembourg, Belgique 

Possibilité de faire le stage avec ton propre cheval ou avec un cheval du troupeau

Des stages de transformation intérieure pour toi et le cheval

Durant un stage, tu vas apprendre à te faire confiance et à suivre ton intuition. Tu vas apprendre à ressentir les chevaux communiquer. Tu vas découvrir comment l’accompagner dans ses libérations émotionnelles en apprenant à te laisser traverser par quelque chose de plus grand.

Tu vas nouer un lien encore plus profond avec ton cheval en apprenant à encore plus lui faire confiance, en lui rendant son pouvoir personnel, en le laissant te guider afin de découvrir et expérimenter le Chamane Guérisseur en lui. Cette rencontre va transformer votre manière d’être ensemble et ouvrir la porte à une discussion plus profonde et guérisseuse entre vous.

Tout au long du stage, tu vas cultiver un état de présence qui va te permettre d’apprendre à recevoir sa sagesse et te laisser guider par lui pour lui permettre de t’aider à te transformer, te libérer et te guérir. C’est un rendez-vous en toi avec toi-même accompagné par le cheval afin de lâcher ce que tu portes, t’apaiser et te recentrer.

Donner par ta présence et recevoir dans sa présence

communication animale

Un temps pour recevoir du cheval

communication animale
Reçois la Sagesse du Cheval

Le cheval a la capacité de créer un espace de guérison pour tes blessures émotionnelles. Quand on le lui permet, il peut ainsi déployer le chamane en lui pour t’inviter à te rencontrer toi-même et à accueillir avec Amour cette part de toi qu’il convoque. Ces moments de profonde guérison tissent un lien très fort entre toi et lui. Dans une cérémonie de ce genre vous vous liez intimement; devenant soutien l’un pour l’autre dans vos espaces intérieurs d’ombre et de lumière.

C’est au cœur de ces rencontres que la grandeur et la sagesse de nos chevaux se révèlent. Ces êtres divins dont l’étendue de la médecine et magie est infinie. Ton cheval sait ce qu’il fait, ferme les yeux, tourne ton regard à l’intérieur, écoute ce que tu ressens en toi car au cœur de ton être que le cheval te révèlera la clé que tu cherches.

Un temps pour donner au Cheval

Offre au cheval un temps de transformation et de guérison

Rencontre les vertus guérisseuses de ta présence et de tes mains grâce à une technique intuitive de soin énergétique. Ta présence sensible, celle où tu es à l’écoute de ce qui se passe au-delà de ce que tu vois et où tu te laisses guider par ton intuition, permet aux chevaux de communiquer avec toi sur ce plan. C’est dans cet état de présence que nous allons rencontrer chaque cheval afin de lui permettre de nous dire ce dont il a besoin pour accueillir la guérison émotionnelle et énergétique qu’il cherche à vivre. L’état de présence que nous allons cultiver ensemble va te permettre de pouvoir accueillir l’intimité émotionnelle du cheval afin de lui permettre de se livrer et de se libérer des émotions lourdes en lui.

C’est infiniment précieux de pouvoir accueillir et ressentir nos chevaux dans cette vulnérabilité-là, ils ont autant besoin que nous d’être vus et écoutés. C’est l’état de présence que nous cultiverons durant le stage qui va te permettre d’offrir ce précieux cadeau de transformation et de guérison à ton cheval.

communication animale

Comment se déroule un stage

Chaque stage est unique, je tisse le programme en me connectant aux chevaux et en fonction de ce qu’ils ont besoin de transmettre et de ce que le vivant raconte à ce moment-là,  l’énergie et les activités du stage s’assemblent. Les activités varient entre méditations, soins énergétiques individuel et en/de groupe dans le pré ou en piste, temps d’intégration, connexion animale, cercle de partage et de transmission, rituel chamanique, cérémonie  etc. 

Chaque moment, chaque activité est à mes yeux un temps de cérémonie qui honore ce que le cheval vient déposer au centre, parfois ça parle de toi, parfois ça parle de lui, souvent ça parle des deux.

Ce sont des rencontres qui viennent nous chercher dans notre profondeur émotionnelle parfois même dans les jours qui précèdent le stage et qui nous demandent d’oser aller regarder en nous afin de revenir à l’Être. Tout du long, je serai là pour te soutenir, te guider, t’accompagner et accompagner ton cheval afin de vous permettre de vous rencontrer.

Faire le stage avec ton propre cheval ou rencontrer un cheval sur place

En fonction du lieu où le stage se déroule tu auras le choix entre faire le stage avec ton cheval ou de te laisser choisir par un cheval présent sur le lieu. Afin de connaître les possibilités qui s’offrent à toi pour l’évènement qui t’intéresse, rends-toi sur la page de l’évènement. Tu y découvriras les informations et conditions d’accueil des chevaux extérieurs, mais aussi si le lieu permet d’être choisi par un cheval déjà sur les lieux pour le stage. Tu trouveras la liste des évènements planifiés en bas de cette page.

Prérequis

Il n’y a pas de prérequis à avoir, le stage est ouvert à tous, ceci peut être une opportunité pour prendre confiance dans la présence d’un cheval

Facilitatrice de ces instants

Ces rencontres avec les chevaux sont sacrées à mon coeur. Les chevaux ayant été tellement précieux durant mon parcours sur Terre et dans ma reconnexion à ma particularité. Ils font partie de ma tribu, être facilitatrice de ces espace où ils peuvent librement déployer leur magie et être traductrice de leurs messages est ma manière de leur rendre tout ce qu’ils me donnent.

Dans ces espaces médecines, j’offre mes mots et ma présence afin d’accompagner le cheval dans la transmissions de ses messages, et de la libération émotionnelle. Quand c’est toi qu’il vient toucher je t’accompagne à recevoir sa médecine comme mes chevaux guides me l’ont appris.  

Elles ont tenté l’expérience

 

Célie

Un énorme merci à toi Mathilde pour m’avoir permis d’aller rencontrer d’encore un peu plus près les chevaux et leurs âmes si pures 🙏 Ce stage m’a apporté énormément. Il a donné du sens en moi. Je me sens retrouvée, alignée, apaisée. C’était un réel rdv, de nouvelles portes qui s’ouvrent sur mon chemin. Merci pour ta disponibilité, envers humains comme animaux. Le lien que tu crées est si doux, si naturel. Merci encore pour ces moments partagés et ces belles rencontres 🙏 ~ Célie.

Clara

A vous, qui lisez ces quelques lignes :

Ces formations et stages sont littéralement la meilleure décision que j’ai prise jusqu’à présent. Cette enfant en moi a célébré ces moments où enfin, je nous écoutais à nouveau. J’étais en train de sombrer, de m’éteindre, si je continuais de la sorte, c’était la mort qui m’attendait. Pas une mort spirituelle, la mort physique. Mon corps se délitait complétement. La panthère en moi se ruait contre les barreaux de la prison dans laquelle je nous avais enfermées pour essayer d’en sortir. Mathilde, tu nous as sauvées. De la mort, tu nous as rappelées à la vie. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que tu nous as offert… C’est tellement beau, grand, fabuleux, extraordinaire et tout simplement, magique. Je peux enfin grâce à toi partir à la rencontre de l’aventure qui m’attend.

Peu importe la voie par laquelle vous avez rencontré cette femme, cette sorcière, cette guérisseuse, cette chamane fabuleuse et extraordinaire, ce n’était pas un hasard. Que cela soit via son site internet, un animal, un arbre, un esprit, si vous vous sentez appelé: Répondez à l’appel! Votre enfant intérieur célébrera ce moment. Vous sentirez la vie rejaillir en vous, vous rencontrerez à nouveau le vivant. Le sorcier ou la sorcière en vous n’attend que ce moment! Honorez-le/la.  Préparez-vous à mourir pour renaitre à vous-même.

Merci, merci, merci Mathilde tellement! ~ Clara

Justine

Chère Mathilde,

En rédigeant ce message, je suis remplie de joie et de gratitude. Je tiens à exprimer ma reconnaissance pour avoir eu la chance de participer à cet événement et de faire ta connaissance. Je te remercie pour le partage et ta bienveillance. Tu as été pour moi un ange, dont les ailes m’ont enveloppée et aidée. Je ne m’attendais pas à être moi-même sans jugement.

Pour la première fois de ma vie, j’ai été pleinement heureuse. C’est un cadeau que je chérirai toute ma vie. Je me sens libre, sans blocage, l’énergie circule. Mes verrous ont disparu, les portes sont ouvertes. Ce week-end, les chevaux et leur sagesse m’ont profondément touchée.

Les participantes, avec lesquelles je me sentais à ma place, ainsi que toi, Mathilde, en tant que guide, soutien, et petite fée aux doigts magiques et à l’énergie solaire, ont contribué à cette expérience inoubliable.

Je ressens une nouvelle énergie, une page blanche se présente et je sens que je dois manifester pour cette nouvelle vie qui commence.

Je te suis infiniment reconnaissante.

Les animaux, surtout les chevaux, m’épatent et touchent mon âme.

Merci de partager tes connaissances et d’ouvrir la voie vers ce merveilleux parcours avec les chevaux.  Un immense merci, qui va bien au-delà d’une simple expression de gratitude.

Justine

Marie

Après ces quelques jours d’atterrissage en douceur, je prends le temps de t’écrire ces quelques mots pour te remercier.

Je pense que je n’aurais jamais les mots pour t’exprimer ma gratitude. J’ai participé à ce week-end sans savoir si j’étais réellement prête à accueillir tout ce qui allait me traverser. Tu as su être présente, m’aider à accueillir ces émotions, sans avoir à t’appeler. Tu as su être là au bon moment, au bon endroit quand on en avait besoin.

Je croyais voir ma jument dans son entièreté, mais ces deux jours m’ont ouvert les yeux. J’ai pu rencontrer son esprit, son âme. Alors que je pensais que rétablir une relation serait difficile, j’ai compris que je devais d’abord m’ancrer et prendre soin de moi.

Mathilde, tu as été une petite fée qui a déposé sa magie un peu partout. T’observer m’a beaucoup touché, te regarder danser parmi les chevaux, te voir ne faire qu’une avec les lieux, te voir émerveillée de ce que nous sommes devenues durant ces deux jours. Alors que pour la première fois j’ai vu ma jument, je t’ai aussi vu toi, ton essence.

Ces deux jours n’auraient jamais été aussi beaux sans ce groupe de filles incroyables. Je ne me suis jamais sentie aussi bien, aussi entourée. Nous nous sommes créé une petite bulle rien qu’à nous, remplie de bienveillance et d’harmonie. Et voir l’évolution de chacune d’entre nous a été un cadeau.

Aujourd’hui, je suis prête, prête à accueillir, prête à laisser venir mes émotions et surtout prête à les écouter. Je suis prête à continuer mon voyage avec grâce, j’ai en ma compagnie la meilleure des guides 🐴 Je peux également dire que je la vois et que je me vois.

Merci infiniment pour ce week-end hors du temps.

Les prochains évènements

communication animale
Le 19 et 20 Octobre à Fauvillers, province du Luxembourg, Belgique 

Possibilité de faire le stage avec ton propre cheval ou avec un cheval du troupeau
Voir la page de l’évènement

Si tu as envie d’organiser un stage près de chez toi,  envoie-moi un email pour qu’on puisse en discuter. Je me déplace en Belgique et à l’étranger.